Pretty Guardian Sailor Moon

-La série live-

Sailor Moon Sailor Mercure Sailor Mars Sailor Jupiter Sailor Vénus

Listing Episodes
Actrices
Extraits
Captures

Pretty Guardian Sailor Moon est la version live de Bishôjo Senshi Sailor Moon, il s'agit en fait de vrais acteurs qui interprètent le rôle de nos personnages préférés (un peu comme les power ranger).

La série a été diffusée pour la 1ère fois le 4 octobre 2003, elle se compose de 50 épisodes (en comptant l'act 0) et est surtout basée sur la saison classique.
Pas tout à fait comme le manga, l'anime ou le seramyu, le live est un mélange de tous, la base reste la même, notamment dans la découverte des autres Sailor, mais le déroulement diffère, on va dire qu'il est plus actuel.

Certain trouverons ça ringard, voir ridicule.
Il est vrai qu'en voyant les costumes et certains personnages comme Luna en peluche parlante, peut en rebuter certain.
Malgrès cela, il ne faut pas s'arrêter à ces détails et regarder tout les épisodes, car contrairement au Manga ou l'Anime, PGSM est plus proche de la réalité tout en gardant le côté Magical Girl.
Dans la réalité qui ne ferait pas de suite le rapprochement entre Usagi et Sailor Moon?! là au moins on peut comprendre que personne ne la reconnait, de brune elle passe en blonde, c'est plus plausible, non?!

A ceux et celles qui diront "roh non c'est trop laid une japonaise en blonde! et Sailor Moon n'est pas japonaise ça casse tout!" je répondrais:
Sailor Moon est japonaise à ce que je sache la série n'a pas été écrite par un occidental?! le fait que Sailor Moon ait des grand yeux tiens tout simplement au type de manga dans lequel elle s'inscrit, avant tout c'est un personnage Shôjo! (voir lien de définition à droite)

Points Forts:
- Les transformations -> l'ensemble est harmonieux et assez fidèles à celles dans l'anime,les effets spéciaux ne sont pas trop choquants quand on tiens compte que c'est une série télé et pas un film à grand budget, les amoureux des Spiderman, 4 fantastiques et autre super héros du box office seront déçus... Mais moi j'adore! question de goût quoi ;)

Jupiter

- Les musiques -> à la fois moderne et typique des "animes" en général et chaque acteur chantent vraiment! mélange de pas mal de style de la dance, limite techno à la balade, le rendu est formidable! et à coup sûr vous aurez envie aussi de faire les choré!

Usagi chante

- Les costumes -> la finition des costumes est magnifique, mêlant le côté pratique (la jupe TRES TRES courte) et le côté Kawaï, chaque détails y est! les plus bluffant restent sans aucun doute ceux des ennemis! Béryl est diaboliquement belle! et celui de la Princesse Sailor Moon *0* j'en reste toujours bouche bée!

Sailor Moon

- Les objets -> on ne peut pas dire qu'ils ne les ont pas crée en pensant au marchandising! ce qui est bien c'est que dans la série ce sont les mêmes que ceux que l'ont trouve dans le commerce! j'ai bien aimé le coup du téléphone, au moins il sert plus que le stylo, et permet à toutes les 5 de pouvoirs changer leur apparence!

Objet Objet

- Le scénario -> farfelu par moment, je dois dire quand même qu'il est unique, ne serait-ce que par rapport à Sailor V et Princesse Sailor Moon! et je trouve qu'on apprend beaucoup plus de chose sur le passé des uns et des autres, quant aux sentiments des personnages ils sont trés réaliste et plus mis en valeur, bah oui savoir du jour au lendemain qu'on vient d'un autre planète et qu'on a des pouvoirs, c'est pas si simple à gérer!

Générique

Points Faibles:
- Les perruques -> franchement j'ai été pas mal déçu, pas vraiment par les couleurs, mais par leur forme et leurs finissions, celle de Sailor Moon surtout, complètement rigide et sans "vie", ça enlève le côté glamour de Sailor Moon les cheveux au vent

Sailor Moon

- Les chats -> en peluches!! O_o je m'attendais plus à voir un chat mi vrai mi peluche un peu à la "Sabrina l'apprentie sorcière", c'est vrai que c'est pratique d'être une peluche au moins personne ne se fait remarquer, mais bon pour le coup ça casse complètement avec les autres versions.

Artémis

- Le nombre d'épisodes -> non franchement 50 épisodes!! TT_TT c'est un amuse-gueule! la série ne devient vraiment envhoutante qu'après les 4-5 premiers épisodes, le jeu des acteurs prennent toute leur entité à ce moment là, j'ai aussi été déçu par la fin (chuut !! XD ). J'aurais quand même bien voulu savoir à quoi aurait ressembler les personnages des autres saisons...

Sailor V