Seramyu

-Les comédies musicales-

Sailor Moon Sailor Mercure Sailor Mars Sailor Jupiter Sailor Vénus

Listing stages
Actrices
Extraits
Captures

Seramyu abréviation de "Seeraa Muun Myujikaaru" (= Sailor Moon Musical) est une comédie musicale basée sur les différentes saisons de l'anime en particulier.

C'est face au succès grandissant de l'anime, que Bandai met en route ce projet, Sailor Moon se retrouve donc sur tous les terrains et cela durera pendant 12 ans!
La société fait donc un casting et recrute ainsi 5 filles du Sakurako Club, Oyama Anza (Moon),Morino Ayako (Mercure), Nakazawa Hiroko (Mars), Kamiyama Noriko (Jupiter) et Suzuki Nana (Vénus).
Le "First Stage" naît donc le 11 Août 1993.

Commençant d'abord avec les inners, les outers ne mettrons pas lontemps à apparaître vu le succès des spectacles.
Mais même si le succès est toujours au rendez-vous, un besoin de changement se fait ressentir,en effet, après plusieurs années, la comédie et ses acteurs ont besoin de renouveau, il sera dur au départ de faire oublier au public les performances d'Anza, mais les différentes actrices sauront par leur talents prendre leur place dans le monde musical de Seramyu.
Les Seramyu se composent de 4 "Stage" qui correspondent chacun à une Sailor Moon différentes:
- First Stage de 1993 à 1998 avec Oyama Anza
- Second Stage de 1998 à 1999 avec Hara Fumina
- Third Stage de 2000 à 2001 avec Kanbe Miyuki
- Fourth Stage de 2001 à 2005 avec Kuroki Marina

Malgrès les nouvelles idoles, les Seramyu suivant n'arriveront pas à retrouver la flamme de leur début, les scénarios devenant de plus en plus abraquabrantesque (du style mêler Sailor Moon a une histoire de vampire O_o) et les fans se retrouvent perdu tant les saisons sont mélangées.
C'est en hiver 2005 que l'aventure s'arrête après plus de 10 ans de folie musicale.

Points Forts:
- Les costumes -> Même si au premier abord ça fait "bonbons rose" les costumes restent d'une grande beauté, en sachant que tout se passe sur scène il faut beaucoup de couleur et de froufrou pour qu'au niveau du public cela prenne toute sa splendeur, mais en y regardant de plus près ça ne devait pas être trés pratique à porter!

Sailor Moon

- Les musiques -> bah oui on peut pas passer à côté! la voix d'Anza reste la plus professionnelle, même si les autres sont pas mal non plus ;) la première fois que j'ai écouter je n'ai pas tout de suite accrocher, mais dès que j'ai entendu La Soldier, tout est devenu différent! Elles donnent envie de danser, et ce qui est bien aussi c'est qu'à chaque fois il y a des chorégraphies, nikel pour les cosplay! ^^

Usagi chante

Points Faibles:
- Les perruques -> bah oui je crois que les japonais ont du mal avec les perruques! de mauvais fournisseur peut-être?! XD non franchement je me doute bien que pour un spectacle avoir trop de cheveux qui vont dans tout les sens ce serait pas pratique mais quand même! enfin bon je vous rassure on s'y habitue assez vite et on y prend goût à force!

Sailor Moon

- Les scénarios -> au départ pour le First Stage à rien à en dire, mais franchement pour la suite, les scénaristes étaient vraiment en manque d'inspiration! mélangeant les saisons, les genres (les vampires -_-') et des reprises incéssantes des premiers stages.
- Les changements d'actrices -> y'en a tellement qu'à force on s'y perd, car sauf pour les Sailor Moon qui ne compterons que 4 changements, pour les autres personnages c'est bien différent! jusqu'à 9 actrices différentes pour Mars par exemple!

Toutes les Sailor Moon