Dossier:le Silver Millenium

Partie 3


LE MOON KINGDOM

L'enfant de Queen Serenity porte le même nom que sa mère et les Sailors Senshi des huits planètes étendent leur voeu d'allégeance fait jadis à Serenity à la future détentrice du Ginzuishô (vol.15).
Toutefois, les autres dernières planètes de notre système solaire, plus éloignées, ajoutent une clause définissant la primauté de la sécurité de leur système solaire sur la protection du détenteur du Ginzuishô.
Celles-ci se concentrent dés lors sur la construction d'un bouclier qui protègerait l'intégralité de leur système solaire depuis leur palais satellitaires (vol.16).

L'incident qui a lieu à la présentation de la toute jeune princesse de la Lune, où une sorcière maléfique vient prédire que "ce royaume sera bientôt détruit et cette belle princesse mourra sans avoir pris sa succession" (Neherenia, vol.15) est assez vite oublié.

L'apparition du Ginzuishô et l'apogée du Moon Kingdom avec la naissance de Princess Serenity ne sont en fait que les déclencheurs d'une "inéluctable destruction" (comme lui répond Saturn, idem).

D'autres Sailor Senshi, originaires de l'extérieur de notre système solaire et possédées par une force démoniaque, sont immédiatement attirées par l'énergie du Ginzuishô et viennent attaquer les neufs planètes.
Aussitôt la défense s'organise, mais ces ennemis sont également détenteurs de cristaux d'étoiles (Star Seed) et sont par conséquent aussi puissante que les Sailor Senshi satellitaires, si ce n'est planétaires!

Les assaillants prennent l'avantage, puis face au Ginzuishô redoublent d'efforts, mais plus loin dans la galaxie une autre Sailor Senshi décime leurs rangs et les renforts ne leur arrivent plus jusqu'à notre système solaire...

Les Sailor Senshi adolescentes (la nouvelle génération), fortes de la puissance supplémentaire que leur procure le Ginzuishô et profitant de la faiblesse soudaine de leur adversaire, retournent protéger leur planète.
Par leur victoire, elles sauvent indirectement le Silver Millenium du Chaos.

Ces conflits épiques, qui éclatèrent à tous les points névralgiques de notre système solaire, mais également de l'Univers, et apposèrent des Sailor Senshi entre elles, sont entrés dans la légende sous le nom de Sailor Wars (épisode 194: la bataille sacrée dans la Galaxie La légende des Sailor Wars).

Une fois encore, la suprématie des Sailor Senshi sur les simples mortels est flagrande.
Cela provoque l'admiration mais aussi la rancoeur, ce qui est nouveau.
La rancoeur, c'est sur la Terre qu'il faut la chercher.

Avec le temps, le prince est devenu un jeune homme mais n'aura son titre de roi qu'à son mariage.
Les farouches défenseurs du Royaume de la Terre, ceux qui avaient réussi à éditer une loi interdisant à la famille Serenity de "fréquenter les Terriens"(vol.2), n'attendent que cela pour récupérer leur place au premier rang de la scène politique interplanétaire, une place trop longtemps usurpée par leur simple satellite.

Un des meilleurs partis pour le Prince Endymion serait Beryl, jeune femme de grande famille terrienne, mais celui-ci n'a d'yeux que pour la jeune princesse de la Lune Serenity....
Folle de rage de se voir préférer la fille de la Régente, Beryl est la proie idéale d'une force des ténèbres appelée Metalia.

Une fois possédée par elle, Beryl n'aura aucun mal à persuader les terriens que les fiançailles entre Serenity et Endymion ne sont qu'un complot de l'actuelle Reine pour garder le pouvoir aux dépens de la Terre.
(Cela dit en passant, rien ne nous prouve que la Reine Serenity n'ait pas effectivement tout planifié depuis le début et se soit retrouvé aidée par les sentiments de sa fille pour l'héritier du trône terrien).

La suite vous la connaissez... toujours sous l'emprise de Metalia, Beryl entourée des quatre généraux d'Endymion envoûtés et de leurs armées, part à l'assaut du Moon Kingdom et réussit sont putsch militaire: elle tuera Endymion en essayant d'avoir Princess Serenity, qui se suicidera à sa suite.

Elle trouvera la mort grâce à un coup d'épée de Sailor Venus, laissant ses troupes achever le massacre, mais sera récupérée par Metalia et ressuscitée (vol.3).
Trop occupées à maintenir le bouclier de défense depuis leur palais, Sailor Neptune, Uranus et Pluto ne peuvent pas agir directement pour sauver le Silver Millenium réduit en cendres par Metalia.
Leurs talismans se mettent alors à résonner en harmonie pour l'éveil de "Sailor Saturn, la Justicière du Silence".
Parallèlement, dans ce qui reste du Moon Palace, Queen Serenity a juste le temps d'émettre ses dernières volontés (voir se réincarner sa fille et ses amis sur Terre) et son dernier soupir.

Alors, comme dient les Outers Senshi dans le volume 9 du manga: "Le Glaive du Silence de Sailor Saturn s'est abattu sur nous, et nous avons assisté impuissante à la mort du Silver Millenium".

Auteur: Pluto-Ségolène.



Introduction
Partie 1 - Le Millenium d'argent
Partie 2 - Le Ginzuishô
Partie 3 - Le Moon Kingdom